Rechercher
  • François

Un chef-d'oeuvre architectural que vous pouvez louer!

Un nouveau chalet absolument unique est maintenant disponible en location à Charlevoix. Perchée entre les montagnes et le fleuve, la Villa Cap-À-l’Aigle est une merveille d’architecture qui ne ressemble à rien que vous ayez déjà vu.

Signée Alain Carle, architecte maintes fois primé pour ses concepts de bâtiments résidentiels et commerciaux, la Villa Cap-À-l’Aigle surprend tout d’abord par ses volumes irréguliers. Avec sa silhouette rappelant quelques fois une grange, d’autres fois un hangar, la villa est incontestablement un agencement de rustique et de moderne.

Son revêtement de pin noir contribue également à l’élément de fascination de son allure extérieure. Conçue de manière à s’ouvrir sur le fleuve, les immenses fenêtre ont toutes été placées côté vue. Le résultat est une expérience de séjour en parfaite symbiose avec le décor magnifique de Charlevoix!

De la terrasse comme de l’intérieur de la villa, le paysage qui s’offre à nous en est un de fleuve et de montagnes. Par une belle journée, on peut y observer les navires marchands naviguer au large, arrivant paisiblement d’Europe, d’Asie ou d’Afrique. Le soir, on y remarque le scintillement lointain des lumières des villages de Kamouraska et de La Pocatière, sur la rive opposée.

À l’intérieur, l’ambiance à la fois campagnarde et moderne est toujours présente. Murs et plafonds en lambris, comme dans les maisons d’époque. Espaces à aire ouverte soignés et étudiés, comme dans les maisons plus modernes. L’emplacement des grandes fenêtres prend alors tout son sens, puisqu’on peut admirer le décor envoûtant de toutes les pièces de la maison.

Un sauna avec douche est aménagé à l’intérieur, à l’étage. Muni de baies vitrées, il est conçu pour profiter d’un moment de détente pour le corps et l’âme tout en contemplant le paysage sublime qui fait office de trame de fond à notre séjour.

Au niveau jardin, on retrouve deux chambres à coucher avec lits queen et une salle de bain complète. À l’étage, on retrouve la chambre des maîtres avec sa salle de bain privée, un boudoir avec divan-lit haut de gamme (format queen) ainsi que les pièces communes, comme la cuisine, la salle à manger et les espaces séjour. On y retrouve également un foyer à bois pour réchauffer les soirées où l’air marin est plus frais.

Situé dans le secteur de La Malbaie, la Villa Cap-À-l’Aigle est nichée au coeur de la pittoresque région de Charlevoix, entre Baie-Saint-Paul et Tadoussac. À proximité de tous les attraits charlevoisiens, la villa est un excellent point de chute pour visiter la région!


La villa Cap-À-l'Aigle est située à:

Planifier une évasion gastronomique à Charlevoix


Louer la Villa Cap-À-l'Aigle


0 vue