Rechercher
  • François

Tremblant, sans faire de ski!

C’est bien connu, Mont-Tremblant est la Mecque du ski au Québec! La poudreuse abondante qui ensevelit chaque année la montagne attire des visiteurs de partout sur la planète. Mais vaut-il la peine de visiter Mont-Tremblant si vous ne faites pas de ski?


La réponse courte, c’est oui! En fait, Mont-Tremblant est beaucoup plus qu’une montagne de ski: c’est une région féérique qui regorge de possibilités pour passer des moments inoubliables en famille ou en couple!

Profiter de la nature pour prendre son temps au chalet Mont-Tremblant-1


1H30 de Montréal

Ce n’est pas un hasard si Mont-Tremblant est l’une des destinations favorites des Montréalais! Située à seulement 1H30 de la métropole, on peut s’y rendre rapidement pour s’y réfugier dans un chalet dans les bois le temps d’un weekend! On part le vendredi après le boulot et on y est pour l’heure du souper!


Sitôt sorti de la région métropolitaine, l’autoroute des Laurentides nous mène dans un univers complètement différent. Montagnes, villages, paysages de carte postale: on s’y croirait (presque) dans les Alpes!


Plein air

Vous ne skiez pas mais avez tout de même envie de profiter de votre escapade pour respirer le grand air? Le Parc National du Mont-Tremblant offre une panoplie d’activités hivernales qui vous permettront à toute la famille de maintenir la forme tout en se ressourçant! Randonnée pédestre, raquette, glissade sur neige et fatbike ne sont que quelques-unes des activités que vous offre cet immense terrain de jeu! Vous n’avez pas d’équipement? Pas de problème, vous pourrez le louer sur place!

Saviez-vous que les chiens sont désormais admis au Parc National du Mont-Tremblant? Depuis 2019, vous pouvez traîner votre compagnon dans certaines sections du parc, même en hiver!


Trouver des chalets à louer acceptant les chiens.


Détente

Si les spas nordiques ne sont pas exactement une denrée rare dans la région des Laurentides, le Scandinave Spa Mont-Tremblant s’avère un incontournable! À quelques pas du village, on s’y retrouve en pleine nature pour un moment de détente absolue. De plus, l’éventail complet d’installations vous assure l’expérience «chaud-froid» scandinave la plus authentique!


Shopping

L’expérience de shopping à Mont-Tremblant est digne des plus grandes destinations touristiques! D’un côté, le village piéton bordé de grandes boutiques avec les dernières nouveautés en matière de mode, d’équipement sportif et de déco. De l’autre côté, les factories, où vous ferez forcément de bonnes affaires en achetant directement du manufacturier!

Du choix, des bonnes affaires et de l'ambiance: il n'y a aucune raison de ne pas profiter d’un après-midi à Mont-Tremblant pour faire les boutiques et dénicher ce petit quelque chose que vous ne trouverez pas ailleurs!


Gastronomie

Une escapade n’en est pas une sans une bonne table! Ça tombe bien, Mont-Tremblant abonde de bonnes adresses quand vient le temps de passer à table après une journée de plein air ou une tournée des boutiques!

Cuisine française, italienne ou du terroir, vous n’avez qu’à choisir, vous le trouverez à Mont-Tremblant!


Prêt pour une escapade? Consultez nos chalets à louer à Tremblant!

59 vues