Rechercher
  • François

Ski de printemps et chalet: nos meilleurs plans!

Un weekend de ski de printemps est une excellente excuse pour s’évader dans un chalet en montagne et profiter des pentes une dernière fois avant de troquer les skis pour le vélo! Que ce soit en couple, en famille ou entre amis, de magnifiques chalets sont disponibles à la location près de toutes les grandes montagnes du Québec!


Puisque la saison de ski 2019-2020 s’annonce déjà comme l’une des meilleures depuis plusieurs années, il y a fort à parier que les conditions seront fabuleuses pour le ski de printemps!


L’idée d’un weekend en chalet pour profiter du ski de printemps vous intéresse et vous vous demandez jusqu’à quand les stations sont ouvertes?


Nous avons rassemblé les dates anticipées de fermeture des principales montagnes du Québec pour vous en donner une idée. Bien que ces dates ne soient pas définitives, parions que la saison risque de durer plus longtemps que vous ne le pensiez!


Mont-Tremblant, 13 avril


Le Mont-Tremblant devrait être ouvert au moins jusqu’au deuxième weekend d’avril, ce qui signifie que vous pourrez skier la montagne dans le jour et visiter le village en soirée en tenue de printemps!

Perché dans les arbres au bord d'un lac, vous avez probablement aperçu le chalet Adamo-7 à Occupation Double!

Owl’s Head, 19 avril


À 1h30 de Montréal et 30 minutes de Magog, Owl’s Head est située aux abords du lac Memphrémagog sur lequel elle offre une vue insaisissable! Sa proximité avec Magog permet également d’inclure d’autres activités intéressante à votre weekend en chalet!

Spa et vue sur Owl’s Head au chalet Sugarloaf-1!

Le Massif, 20 avril


Si le Massif n’a plus besoin de présentation, sachez qu’il devrait être ouvert au moins jusqu’à la mi-avril! Ce sera donc l’occasion parfaite pour dévaler les pentes en manteau de printemps, tout en admirant la vue sur le Saint-Laurent et l’Isle-aux-Coudres!

Le chalet La Cabine-A offre une vue inégalée sur le fleuve Saint-Laurent!

Mont-Sainte-Anne, 26 avril


Situé entre Québec et Charlevoix, le Mont-Sainte-Anne est choyé en terme d’accumulations de neige! Son sommet dégagé offre également une vue sur l’île d’Orléans digne de vos plus posts Instagram!

Spacieux et parfaitement aménagé, le chalet d’architecture scandinave IF-19 peut accueillir 8 invités!

Mont-Sutton, 3 mai


À quelques minutes de la frontière avec le Vermont, Mont-Sutton est la montagne qui fermera le plus tard selon onthesnow.ca! Renommée pour ses sous-bois (parmis les meilleurs au Canada), la montagne propose un décor naturel et authentique!

L'accès direct au bain tourbillon du Minichalet-252 procure le sentiment d'être dans une suite d'hôtel en pleine forêt!
0 vue