Rechercher
  • SAGACT

Les plus beaux chalets à visiter avec votre chien

Mis à jour : 23 sept. 2019

Amoureux de la nature et de la race canine réjouissez-vous : on a trouvé de beaux chalets juste pour vous! Vous avez bien compris, vous pouvez profiter des plus beaux chalets du Québec avec votre animal de compagnie. En bonus, voici quelques activités, que vous pourrez faire avec votre chien!



NAYA-823

Où : Labelle (Laurentides)

Prix par nuit : à partir de 550 $

Peut accueillir 10 personnes


Voici le chalet de groupe par excellence! Il s’agit d’une superbe construction en bois rond possédant un magnifique foyer de pierre qui vous réchauffera lorsque vous serez assis au salon à regarder le paysage par les grands murs fenestrés du deuxième étage. Si vous désirez sortir, sachez que vous serez à moins de 30 minutes du Mont-Tremblant.


Vous pourrez aussi amener votre chien marcher le long de la rivière Rouge dont le décor est à couper le souffle! Les chiens sont aussi acceptés dans cinq des sentiers du Parc national du Mont-Tremblant. À Sainte-Adèle (un peu moins d’une heure de voiture), des activités de cani-randonnées sont organisées.


Vous pourrez marcher dans les différents sentiers du Parc de la rivière Doncaster et votre chien pourra se rafraîchir dans tous les petits cours d’eau que vous croiserez.


Pensez à apporter un pique-nique pour vous installer tous ensemble devant le panorama naturel qui s’offre à vous.


Puis, pour les soirées plus casanières, le billard et le deuxième salon sont d’excellents endroits pour se retrouver entre amis, copains canins compris!

Pour en savoir plus : https://www.monsieurchalets.com/laurentides/naya-823/cottage-rental-at-mont-tremblant

__________________________________________________________________________________



VILLA-1

Où : Sainte-Béatrix (Lanaudière)

Prix par nuit : à partir de 180 $

Peut accueillir 8 personnes


Vous rêvez de prendre votre café face à une vue imprenable sur les montagnes du Québec tout en ayant près de vous votre fidèle compagnon canin? Alors, la Villa-Bianca est votre prochaine destination!

En plus de vous charmer par le panorama qu’elle vous offre, son sauna ainsi que son spa extérieurs vous donneront l’occasion de refaire le plein d’énergie en toute sérénité. Puis, si le temps est frisquet, vous n’aurez qu’à allumer le foyer intérieur lors de votre retour d’une journée en plein air avec toutou!


Voici quelques activités extérieures qui s’offrent à vous :

Au Parc régional de la Chute-à-Bull, vous pourrez monter jusqu’au sommet d’une chute de vingt mètres pour vous y tremper les pieds. Été comme hiver, ce parc est accessible. Vous y verrez deux paysages bien distincts : l’été, vous chausserez vos espadrilles et pourrez observer une faune et une flore bien vivantes alors que l’hiver, le parcours se fait en raquette et vous enchantera avec sa vue pénétrante sur l’hiver blanc québécois.


Vous aimez observer les oiseaux?


Les sentiers de la Société de conservation d’interprétation et de recherche de Berthier et ses Îles vous offriront plus de 200 espèces d’oiseaux à découvrir. Le long de votre randonnée, vous pourrez vous arrêter près des étangs ou encore monter au sommet des différentes tours d’observation.

À Rawdon, vous pourrez faire un géorally avec mon chien. À l’aide d’un GPS, vous devrez percer les différents mystères qui se cacheront sur votre chemin et tout ça, en plein air. Les missions durent entre deux et cinq heures; assez pour renforcer les liens entre copains chiens et humains!

Pour en savoir plus : https://www.monsieurchalets.com/chaletalouer/vil-1

__________________________________________________________________________________



ABRI-230

Où : Petite-Rivière-Saint-François (Charlevoix)

Prix par nuit : à partir de 250 $

Peut accueillir 10 personnes


Ce chalet vous charmera par ses allures champêtres qui vous donneront l’impression d’être dans un lieu familier. La convivialité des lieux vous suivra jusque dans la salle à manger où vous pourrez tous vous attabler sur une même banquette, assis les uns contre les autres, comme il se doit lors des séjours en chalet!


En été, vous pourrez profiter du barbecue et de la terrasse qui fait le tour du bâtiment alors qu’en hiver, le spa et le poêle seront sans doute des commodités plus que bienvenues lors de votre séjour. Puis, si vous faites partie des gens qui doivent apporter le travail avec eux en vacances, sachez qu’un espace de bureau est aménagé sur les lieux!


Situé à la Petite-Rivière-Saint-François à un 10 minutes du Massif de Charlevoix, vous serez dans un endroit de choix pour profiter de la nature! Vous pourrez visiter les différents sentiers du Massif accompagné de votre fidèle compagnon, car les chiens y sont admis!


Le Sentier des Caps, vous permettra de faire une randonnée de 6 kilomètres dont la vue sur L’Isle-aux-Coudres vous charmera. Et si vous décidez de faire une journée de ski, votre toutou pourra vous attendre patiemment au chalet devant un petit feu de foyer.


Pour d’autres sorties en plein air, vous n’aurez qu’à visiter les magnifiques sentiers Gabrielle-Roy auxquels vous aurez accès directement à partir de l’autoroute 138. Si vous désirez vous rendre jusqu’à Saint-Siméon, vous aurez le loisir de marcher entre le fleuve et les grands arbres du Parc municipal de la Baie-des-Rochers où vous pourrez vous baigner en compagnie de votre toutou (si l’eau froide ne vous effraie pas!).

Pour en savoir plus : https://www.monsieurchalets.com/abri-230-chalet-de-ski

__________________________________________________________________________________



APPALACHES-1

Où : Austin (Québec)

Prix par nuit : à partir de 430 $

Peut accueillir 10 personnes


Voici l’entre-deux parfait où vous pourrez pleinement profiter des environs, été comme hiver : vous serez à quelques minutes de monts, pour y faire du ski, ainsi que d’un terrain de golf et d’endroit de randonnées.


La cuisine et la salle à manger vous permettront de ne rien manquer du lever et du coucher du soleil grâce à l’impressionnante fenestration montant jusqu’au plafond.

Si vous appréciez les randonnées intimes, faites un tour au mont Owl’s Head.


On y trouve des sentiers dont les parcours varient entre 1 et 5 kilomètres, mais qui sont réservés à des randonneurs plus expérimentés dû au terrain escarpé.


Vous y rencontrerez peu de gens et la quiétude des lieux vous donnera la chance de croiser de gros oiseaux de proie, comme les urubus et différentes espèces d’aigles.


À 30 minutes de route, vous arriverez à la station de montagne Au Diable Vert où vous pourrez faire de la raquette avec votre chien.


Vous aurez aussi la possibilité de faire du ski hors-piste à 1000 pieds d’altitude : un défi de taille à relever en compagnie de votre meilleur ami!


Vous aimez les spectacles naturels hors du commun?


Observer les perséides du haut du sommet du mont Sutton à la fin de l’été. Vous en aurez le souffle coupé.

Puis, pour une journée au soleil, amenez votre chien sur la plage des Cantons.


Il pourra même s’y baigner! Une fois rendu à Magog, le Marais de la Rivière-Aux-Cerises est un autre bel endroit pour faire une courte randonnée. Les nombreuses passerelles en bois le long des sentiers plairont à votre chien qui s’y attardera probablement quelques instants pour faire le plein d’odeurs.


Si vous voyagez avec plusieurs bébés (humains et canins) ce chalet est adapté aux jeunes enfants; il possède le nécessaire pour accueillir toute votre famille!

Pour en savoir plus : https://www.monsieurchalets.com/chaletalouer/estrie/appalache-1

__________________________________________________________________________________



MAMMOUTH-425

Où : Trois-Rives (Mauricie)

Prix par nuit : à partir de 300 $

Peut accueillir 10 personnes


Un chalet rustico-moderne situé au bord de l’eau, quoi demander de mieux pour un séjour accompagné de son copain canin?


La plupart des activités de plein airvous seront accessibles directement à partir du terrain du chalet. Vous pourrez vous y baigner et même y faire du kayak et du canot. Si vous possédez une petite embarcation de plaisance, vous n’avez qu’à l’apporter avec vous le temps du séjour!


En hiver, les alentours du chalet se prêtent à la pêche sur glace et à la raquette. Puis, en fin de soirée, vous pourrez profiter du spa intérieur, du foyer et du billard.

À environ une heure du chalet, vous trouverez la réserve faunique du Saint-Maurice, un endroit propice à la randonnée pédestre (plus de 40 kilomètres) qui est agrémenté de chutes et de cours d’eau bordés de plages.


Votre parcours vous permettra d’observer différentes espèces d’animaux sauvages du Québec, dont des orignaux, des castors et des chevreuils. Dans le sentier La tourbière, vous découvrirez des plantes insectivores qui s’activeront peut-être même devant vos yeux!


Si vous reprenez votre voiture pour quelques minutes, vous arriverez au Parc récréoforestier Saint-Mathieu. Visitez la Chute du Diable ou l’amphithéâtre naturel qui s’y trouvent et vous serez charmés!

Pour en savoir plus : https://www.monsieurchalets.com/chalet-a-louer/mammouth-425



Vous serez sans doute contents d’apprendre que peu importe le chalet que vous choisirez sur notre plateforme, vous pouvez maintenant visiter les parcs nationaux du Québec avec votre fidèle compagnon!


La SÉPAQ a changé sa politique au courant des derniers mois : « Depuis le 17 mai 2019, les chiens sont admis dans la plupart des parcs nationaux du Québec, à l’exception des parcs nationaux d’Anticosti et de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé. L'accès des chiens est cependant limité à certains endroits. »


Pour en savoir plus : https://www.sepaq.com/animaux/index.dot?language_id=2


Bon séjour!

605 vues