Rechercher
  • François

La terrasse de ce chalet est à couper le souffle

Oubliez le bruit de la circulation, les files d’attente et la pollution urbaine. Évadez-vous des trottoirs bondés de monde et des avertissements de smog. Ce chalet vous propose votre propre terrasse intime avec une vue tout simplement incomparable, air pur du large en prime!

La belle saison s’est installée en force avec une étouffante canicule pour marquer son coup d’envoi! Cette année encore plus que les autres, les citadins seront nombreux à prendre d'assaut les terrasses récemment ouvertes pour célébrer le retour à la vie -presque- normale.


Une soirée en terrasse avec des êtres chers, c’est génial. Les files d’attente et la chaleur étouffante de la ville, ce l’est moins. Situé à flanc de montagne à Charlevoix, le chalet Monrocher-37 pourrait bien être exactement ce qu’il vous faut.

Avec ses espaces communs entièrement vitrés surplombant le fleuve, ce chalet est une véritable invitation à admirer le décor extraordinaire de Charlevoix. À l’intérieur, le design moderne et épuré apporte une touche de luxe à l’expérience. Climatisation centrale, foyer au gaz double face, système de son Bluetooth, téléviseur 55 po et puissant wifi: tout y est!


Ça se passe sur le toit


Si le chalet Monrocher-37 est un joyau de villégiature en soi, son attrait le plus irrésistible se retrouve… sur le toit! Le chalet dispose en effet d’une incroyable terrasse aménagée sur le toit qui offre un point de vue exceptionnel!

Imaginez ça: vous venez de terminer le barbecue avec des amis. La journée chaude commence à s’adoucir grâce à la brise du large. Vous prenez quelques couvertures, vous vous installez sur les chaises Adirondacks et vous appréciez un bon digestif en contemplant le soleil qui se couche sur le fleuve.

La vue qui s’offre à vous est à couper le souffle: le majestueux fleuve, quelques îles (dont l’Isle-aux-Coudres) et, à l’horizon, des villages aux noms évocateurs de la proximité avec le fleuve: Saint-Jean-Port-Joli, l’Islet-sur-Mer, l’Anse-à-Gilles.

Ici, la seule circulation que vous observez est celle des paquebots transatlantiques qui voguent paisiblement sur le Saint-Laurent, à plusieurs kilomètres au large. La noirceur venue, le spectacle est remplacé par quelques lumières blanches, rouges et vertes qui scintillent sous vos yeux, au loin.

Le digestif terminé, vous avez envie de prolonger ce moment de sérénité. Vous descendez au niveau jardin, où vous finirez la soirée autour du foyer extérieur (bois compris) qui vous y attend. Les soirées plus fraîches, vous pouvez même terminer la soirée dans le spa, au pied de la terrasse!


Parfait pour recevoir


Le chalet Monrocher-37 est l’endroit parfait pour recevoir la famille et les amis. La grande table permet d’y assoir jusqu’à 10 personnes et les multiples espaces communs - intérieurs et extérieurs - créent naturellement des ambiances variées allant de la détente à la fête, en passant toujours par l’émerveillement.

À l’étage, on retrouve trois chambres avec lit queen dont une équipée d’un lit double escamotable en plus. Une deuxième salle de bain complète est également aménagée à l’étage.

Le chalet est un véritable clé-en-main, vous n’apportez que votre nourriture et vos vêtements. Pour le reste, tout est fourni: du savon à lessive au bois de feu de camp! Vous y trouverez même une collection de jeux de société et de films DVD pour les journées pluvieuses!

Intéressé à louer ce chalet? Consultez la fiche

Tous les plus beaux chalets de Charlevoix

Nos suggestions d'évasion gustative à Charlevoix

Louer un chalet de prestige à Charlevoix




815 vues