Rechercher
  • François

«Isolement volontaire» au chalet!


Fermeture des frontières, mise en quarantaine des voyageurs, annulation des rassemblements, incertitude générale: disons que le timing actuel n’est pas optimal pour sortir du pays!


En cette période de pandémie d’une ampleur rarement -voire jamais- vue au niveau mondial, il y a fort à parier que votre voyage en Italie, votre weekend de shopping à New-York ou votre semaine en tout inclus à Punta Cana prévu dans les prochains mois soit sur la glace et ce, bien malgré vous!


Par-contre, vos congés sont posés et vous vous êtes déjà fait à l’idée de vous évader pour vous détendre et explorer de nouveaux horizons! Alors, on fait quoi? On loue un magnifique chalet à Charlevoix, dans les Laurentides ou les Cantons-de-l’Est et on en profite pour voyager chez nous, au Québec! Après tout, en ces temps d’épidémie, la voiture est une excellente alternative au Boeing 737...


On met son maillot de bain et ses gougounes dans sa valise comme si on partait pour Riviera Maya, sauf qu’au lieu de nous diriger vers Dorval, on suit les panneaux pour Mont-Tremblant, Baie-Saint-Paul ou Sutton! Faute de se saucer dans la mer, ce sera dans le spa cette année: il faut ce qu’il faut!

Vue époustouflante sans risque de COVID-19 au chalet Arial-5

En route, on s’arrête à la SAQ prendre une bouteille de Chianti, de Champagne ou d’Havana Club: ce n’est pas parce qu’on ne prend pas l’avion qu’on ne peut pas profiter des bonnes choses qui viennent d’ailleurs! On prendra l’apéro devant le foyer ou dans le spa au lieu du bistro ou du tiki bar, mesures exceptionnelles obligent!

Prendre l’apéro au chalet Arial-5 est loin d’être un prix de consolation!

Envie de profiter de votre séjour à Charlevoix pour faire des activités exceptionnelles qui vous feront oublier que vous n’êtes pas dans les Alpes? Consultez nos suggestions!


Et le shopping?

Vous comptiez profiter de votre voyage pour faire de bonnes affaires et rapporter des souvenirs de voyage? Ce ne sera pas sur Broadway ni sur l’avenue des Champs-Elysées ce printemps, nous vous l’annonçons.


Les outlets de Bromont, les factories de Mont-Tremblant et la rue Saint-Jean-Baptiste de Baie-St-Paul sont des options beaucoup plus viables et moins risquées pour vos trouvailles! En plus de ne pas être affecté par le taux de change, vous n’aurez pas à vous soucier des frais de douane ou de l’espace dans votre valise pour rapporter tout ça…

Baie-St-Paul est la destination parfaite pour trouver des produits artisanaux de chez nous!

À Baie-St-Paul, vous trouverez également un grand nombre de galeries d’art et de boutiques offrant des produits d’artisans locaux. C’est une occasion toute parfaite pour en apprendre davantage sur la région de Charlevoix et de rapporter un petit bout de son terroir chez vous!


S’isoler en chalet dans les Cantons-de-l’Est

Votre plan de voyage comprenait une excursion pour découvrir les pyramides mayas ou le fin fond de la jungle d’une île tropicale? Mieux vaut oublier ça aussi si vous restez au Québec.


Par-contre, les sports de plein air et la randonnée en forêt ne sont pas particulièrement reconnus pour être les moyens de contagion privilégiés du COVID-19! Ça tombe bien: quand vient le temps de parler plein air et rando, les Cantons-de-l’Est sont difficiles à battre!

Avec son spa, son foyer et sa vue plongeante sur le Mont-Orford, le chalet Appalache-1 est une expérience en soit!

Le parc national du Mont-Orford propose une foule d’activités, toute l’année, qui vous permettront non-seulement de garder la forme, mais de voir du pays. Randonnée pédestre ou alpine, ski de fond, fatbike… il y a de quoi s’amuser en famille! Vous pouvez même y apporter votre chien, qui sera assurément plus qu’heureux de participer au voyage familial ce printemps!


Vous voyagez avec un chien? Consultez nos meilleurs plans en chalet avec son chien!


Voyager sans avoir à se soucier de prendre l’avion, à faire changer ses devises et à se battre avec sa valise pour arriver à tout y ranger a tout de même plusieurs avantages. L’expérience est relaxante, sans tracas, dépaysante et souvent pleine de (bonnes) surprises!


S’isoler dans un chalet moderne, propre et intime dans un paysage enchanteur comme le chalet Epic-1, c’est aussi des vacances tout à fait respectables que toute la famille appréciera - sans risque de contracter quoi que ce soit d'autre que du plaisir et des souvenirs agréables!

L’isolement volontaire au chalet Epic-1 est plutôt positif tout compte fait!

S’abriter du virus dans un chalet des Laurentides

Si vous recherchez à vous retrouver dans un décor montagneux digne des Adirondacks ou des Montagnes Vertes du Vermont, les Laurentides sont une option très intéressante de notre côté de la frontière!


À moins de deux heures de Montréal, des dizaines de chalets à louer vous permettront de vous réfugier du virus - et surtout de la frénésie qui l'entoure!

Le chalet Adamo-7 est un petit cocon intime à Mont-Tremblant

Ski, plein air, nature, détente: les Laurentides vous permettront de décrocher de la panique déclenchée par la propagation du COVID-19!

Le village de Mont-Tremblant semble tout droit sorti d'Europe.

La région de Mont-Tremblant, bien connue pour ses pistes de ski, son village et ses attraits, propose également une foule d’activités toutes avisées pour une période d’isolation volontaire!


Consultez nos meilleurs plans à Tremblant!


Billard, spa et sauna au chalet

Si l’envie vous prend de passer les vacances au chalet, sans trop visiter, sachez que des chalets sont particulièrement appropriés pour vous occuper sur les lieux durant votre séjour!


Le chalet Wolf-726 en est le parfait exemple: foyer, table de billard, spa, sauna et barbecue. Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour vous sentir complètement à l’abri du virus tout en passant de bons moments!

Prendre l'apéro dans le spa au chalet Wolf-726, c'est pas mal!

L’idée de remplacer votre séjour à l’étranger par la location d’un chalet vous intéresse? Consultez nos centaines de chalets à louer au Québec pour trouver le chalet qui correspond parfaitement à vos critères et assurez-vous de passer des vacances mémorables, au Québec!

0 vue