Rechercher
  • SAGACT

10 activités à faire cet hiver à Mont-Tremblant

Mis à jour : 21 oct. 2019

Alors que l’automne est déjà bien entamé depuis quelques semaines dans la belle province, il est déjà temps de planifier nos sorties hivernales. Cette année, oubliez le froid et les heures passées à déneiger votre entrée, transformez votre hiver en souvenirs inoubliables avec un séjour à Mont-Tremblant.


Pourquoi le Mont-Tremblant? Pourquoi pas, vous répondrais-je. Mais au cas où cette réponse ne serait pas assez pour vous convaincre, voici 10 activités que vous pourrez faire cet hiver à Mont-Tremblant :


1. Les deux plus hautes montagnes des Laurentides

En effet, c’est dans la région de Mont-Tremblant que vous pouvez skier les deux plus hautes montagnes des Laurentides. Le centre de villégiature Tremblant et le Mont-Blanc vous offrent une expérience de glisse tout aussi différente qu’exceptionnelle. Les deux magnifiques montagnes vous permettront de varier vos expériences en montagne durant votre séjour dans la région. Les deux montagnes vous offrent un impressionnant total de 145 pistes, vous aurez l’embarras du choix.


D’ailleurs, prisé à l’international, Mont-Tremblant est le domaine skiable le plus important et le plus varié à l’Est de l’Amérique du Nord.



2. Escalade sur glace

À première vue, cette activité peut sembler extrême pour certains, mais soyez rassuré, puisque la supervision de moniteurs d’escalade sur glace certifiés par la Fédération québécoise de la Montagne et de l’Escalade rend cette activité sécuritaire et accessible pour tous. Prendrez-vous votre courage à deux mains pour venir braver les parois glacées du Mont-Tremblant? Sensations fortes et expérience inoubliable au menu pour créer des souvenirs que vous chérirez pour le reste de vos jours.



3. Pêche sur glace

La pêche vous manque? Vous n’avez peut-être pas les moyens de vous payer un voyage de pêche aux Bahamas? Vous n’avez rien attrapé l’été dernier et vous ne pouvez plus attendre pour faire taire vos amis de pêche? Eh bien, voilà la solution pour vous! Que ce soit entre amis ou en famille, la pêche sur glace est une activité hivernale qui ne laisse personne indifférent. La pêche sur glace Kanatha-Aki vous permettra, accompagnée d’un guide, de vivre une expérience selon la tradition inuite. Vous ferez vous-même votre trou dans la glace afin de titiller les truites mouchetées ou arc-en-ciel qui se trouvent sous la surface glacée. Une fois la journée de pêche terminée, vous pourrez repartir déguster vos prises dans le confort de votre chalet ou les manger sur place. De plus, tout l’équipement nécessaire est fourni, pour les petits comme les grands.



4. L’expérience Fatbike

Si vous n’avez toujours pas essayé un Fatbike dans la neige, c’est une expérience que vous devez vivre. Mise à part l’action de pédaler, la sensation que procurent les randonnées en Fatbike dans la neige n’est en aucun point comparable à ce que l’on ressent lors d’une randonnée traditionnelle à vélo. Comme si l’expérience en elle-même n’était pas assez pour vous convaincre d’en faire l’essai, le Club de vélo Mont-Tremblant vous offre plus de 50 km de sentiers simples ou doubles. Ce n’est pas assez pour vous? Vous voulez plus de sensations, plus d’adrénaline? Pas de problème, vous avez aussi accès à 25 km de sentiers normalement réservés aux vélos de montagne.



5. DES PITOUS DES PITOUS!!!

Parce que comme nous avons pu le constater récemment avec notre article relatif aux chalets qui acceptent les chiens, vous adorez vous aussi nos amis canins! Voilà l’occasion rêvée pour profiter de votre séjour à Mont-Tremblant pour joindre vos amours pour nos amis poilus à votre journée de plaisir dans la neige! Partez en randonnée de traîneau à chiens avec les Mushers. Au programme : rencontre avec les magnifiques chiens et aventure de randonnée dans les magnifiques paysages du Mont-Tremblant. Voilà une activité hors du commun qui restera gravée à jamais dans votre mémoire.



6. Motoneige

Que vous ayez peur des chiens, que vous préfériez les moteurs aux attelages, ou que vous aimiez tout simplement la motoneige, voici la solution rêvée pour vous. Venez expérimenter le sentiment de liberté que vous procureront les randonnées de motoneige à travers les paysages hivernaux de Mont-Tremblant. Que vous soyez débutant ou expert, soyez sans crainte, il y a un forfait disponible pour vous qui saura garantir tout le plaisir que vous recherchez.





7. Venez observer la faune de Mont-Tremblant

Pour nos amoureux de la nature, quoi de mieux que de s’arrêter pour contempler la grandeur et la beauté de la nature qui nous entoure. Vous pourrez le faire dans la région de Mont-Tremblant et vous pourrez même l’observer sous un angle que vous ne pourrez pas voir ailleurs au Québec. Venez contempler le plus grand mammifère terrestre d’Amérique du Nord dans la seule réserve au Québec de bison des bois. Durant une courte expédition, accompagné d’un guide, vous pourrez observer de près cette espèce qui figure aujourd’hui parmi les espèces en voie de disparition.




8. Un énorme réseau de sentiers vous attend

Que vous soyez amateur de marche hivernale, de raquettes, de ski de fond, de ski nordique ou de randonnée alpine, la région de Mont-Tremblant a des sentiers pour vous, des dizaines et des dizaines de kilomètres de sentiers en tout genre sont offerts pour vous sur le territoire. Que ce soit pour de courte randonnée et pour de plus grandes expéditions, plusieurs options vous sont offertes. Vous pourrez même apprendre à allumer un feu sur glace et vous arrêter dans un refuge pour déguster un bon repas avec votre groupe. Cet hiver, Mont-Tremblant est la destination de choix pour votre sortie de randonnée!



9. Un peu de repos

Après toutes ces activités épuisantes, voici le temps venu pour vous reposer un peu! Prenez une journée pour décrocher et vous laisser dorloter par les bienfaits d’un massage dans l’un des nombreux spas de la région. Rien de tel qu’une belle journée hivernale au spa avec un bon verre à la main pour oublier tous nos soucis et se ressourcer complètement. Que vous préfériez les spas traditionnels, une expérience en toute intimité, ou l’expérience unique offerte par les bains scandinaves, la région de Mont-Tremblant a le spa qui vous convient.



10. Paintball hivernal

Vous aviez bien lu! Pour les amateurs de sensations fortes et pour ceux qui ont le désir de sortir de leur zone de confort, les activités de paintball sont offertes à l’année à Mont-Tremblant. Avec votre groupe, venez participer à l’un des multiples scénarios offerts par le Centre d’activités. Que ce soit pour le plaisir ou pour régler les comptes entre amis, l’adrénaline et le plaisir seront certainement au rendez-vous!



Vous savez maintenant quoi faire cet hiver! Alors n'attendez plus et réservez dès maintenant votre séjour dans la magnifique région de Mont-Tremblant.

0 vue